Total Pageviews

Search This Blog

Thursday, July 7, 2011

Classique Dermogriffe 2011 dans le journal


Andrea__a_gauche__et_sa_soeur_Alexandra_senvoleront_pour_Las_Vegas_grace_a_la_generosite_de_200_motocyclistes

Andréa (à gauche) et sa sœur Alexandra s’envoleront pour Las Vegas grâce à la générosité de 200 motocyclistes.
Photo : Dominique St-Pierre

Alexandra_Leblanc_est_atteinte_de_la_maladie_de_Byler_Elle_a_subi_une_greffe_du_foie_en_2011
Alexandra Leblanc est atteinte de la maladie de Byler. Elle a subi une greffe du foie en 2011.
Photo: Dominique St-Pierre
T-shirt : http://www.to-shirt.com/

Bony_lorganisateur_de_levenement_en_compagnie_des_soeurs_Andrea_et_Alexandra_Leblanc_et_de_leurs_parents

Bony, l’organisateur de l’événement, en compagnie des sœurs Andréa et Alexandra Leblanc et de leurs parents.
Photo: Dominique St-Pierre

Greffées du foie

Deux sœurs iront voir Céline à Las Vegas grâce à 200 motocyclistes


Pascale Pinette

La Seigneurie - 7 juillet 2011
Actualité > Communautaire


Alexandra Leblanc, une adolescente de 14 ans de Varennes atteinte de la maladie de Byler et greffée du foie, n’en croyait pas ses oreilles lorsqu’on lui a annoncé qu’elle rencontrerait son idole, Céline Dion, à Las Vegas. «C’est mon rêve depuis que je suis toute petite et j’ai plusieurs CD de Céline.» Les bienfaiteurs derrière ce rêve? Deux cents motocyclistes qui ont participé à la septième édition de la Classique Dermo Griffe samedi dernier à Varennes au volant de leur moto. Rassemblés au restaurant Chez JP, ils permettront à Alexandra, sa sœur aînée (atteinte de la même maladie et aussi greffée du foie) et leurs parents de s’envoler prochainement en direction de la ville du jeu. La journée de samedi a été forte en émotions pour Alexandra, qui a même eu droit à un tour de moto. «Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai commencé à pleurer, je ne croyais pas que ça allait m’arriver!»

Maladie rare

Rien n’est laissé au hasard. Le spectacle ainsi que leurs déplacements et leurs repas seront payés grâce aux fonds amassés lors de l’événement ainsi qu’à la collaboration de commanditaires. Alexandra et sa sœur de 17 ans, Andréa, auront même de l’argent de poche à dépenser durant le voyage de trois jours. «Ce dont j’ai le plus hâte, c’est de voir Céline Dion en vrai et de voir Las Vegas au complet et illuminé la nuit», se réjouit Alexandra.
La maladie de Byler, dont Alexandra et sa sœur sont atteintes, est une maladie génétique très rare empêchant la bile de se diriger vers les intestins. Alexandra a subi plusieurs opérations dont une dérivation biliaire alors qu’elle n’était âgée que de quatre mois. Sa greffe, réalisée en 2001, a entraîné plusieurs complications. Après 10 opérations à l’abdomen, 6 mois aux soins intensifs et beaucoup de moments de nervosité et d’impuissance pour la famille, leur histoire s’est rendue aux oreilles de Bony, l’organisateur de la Classique Dermo Griffe et propriétaire du salon de tatouages et de piercings Dermo Griffe, à Varennes.

Cœur d'or

Pour le père de la famille, Jacques Leblanc, Bony «est de la classe des chevaliers. On ne rencontre pas à tous les jours des personnes de cette valeur-là. Il est vrai et a un cœur d’or. Il fait tout son possible pour aider son prochain.» M. Leblanc se rappelle la journée de samedi comme un «moment de grâce» qui montre qu’ils ont bien fait d’aller jusqu’au bout. «Ça fait plaisir à un cœur de papa de voir qu’après toutes les embûches qu’Alexandra et Andrea ont eues, la vie est belle et elle vaut la peine d’être vécue », ajoute-t-il.
Il profite de l’occasion pour dénoncer l’opinion de plusieurs à l’égard des motocyclistes. «Ce sont des personnes au cœur d’or qui n’attendent rien en retour.» Même son de cloche chez l’organisateur de l’événement, Bony. «L’image de la moto au Québec est assez mal perçue et je veux montrer qu’en fin de compte, les gars qui font de la moto sont des gars au grand cœur.»

Sunday, July 3, 2011

Classique Dermogriffe 2011 pour Alexandra

Voir plus de 200 personnes en moto avec les T-shirts créés dans mon garage
... cela donne un choque pareil ... et une fierté d'avoir travaillé fort
pour une bonne cause !